Vous pouvez nous appeler aujourd'hui : 0696 22 80 70
 

MANIFESTE

Introduction au manifeste

Depuis près d’un an, des Martiniquaises et des Martiniquais se sont réunis pour échanger et partager sur toutes les questions qui intéressent le présent et l’avenir de notre pays. Simple citoyen-ne, militant-e politique, syndical-e ou associatif, ils viennent de tous les horizons. Aucun sujet n’a été laissé de coté. Les questions de l’emploi, du développement de l’agriculture, de l’économie ou de la culture, de la citoyenneté ou de l’écologie sont quelques exemples des thèmes qui ont été abordés.

Pour que le fruit de cet immense travail puisse servir de base à un programme d’actions concrètes, il a fallu soumettre ce manifeste à l’approbation de l’ensemble de la population. Au delà de fixer les grandes lignes de ce que nous souhaitons pour notre pays, ce manifeste se veut une invitation au dialogue et un appel à faire enfin peuple autour de valeurs partagées.

Introduction au programme

Le programme de la liste « Nou Pep La », conduite par Marcellin NADEAU, comporte 50 actions pour 5 ans de mandature. Il a pour défi de répondre concrètement aux besoins aux problèmes sociétaux pour un mieux vivre ensemble. Il constitue un engagement  sur lequel nous nous baserons pour réussir la transformation sociale de notre pays. Notre équipe a travaillé sérieusement à des propositions équilibrées, réalistes, qui peuvent, si elles sont soutenues par de larges secteurs de la population, transformer durablement notre pays dans un sens plus conforme à l’intérêt de la majorité de la population.

Nos 50 actions pour 5 ans se veulent des outils efficaces pour réussir la transition écologique, énergétique ou économique vers des modes plus modernes de prise en charge des problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Nos 50 actions pour 5 ans se veulent une base de travail qu’il faudra poursuivre demain dans le cadre d’un véritable projet Martiniquais discuté avec l’ensemble des forces de ce pays qui n’ont aucun intérêt à maintenir le statut quo.

Enfin, la mise en place de nos 50 actions pour 5 ans ne nous fera pas oublier qu’il reste à améliorer le fonctionnement de l’institution dont nous allons hériter. Et qu’il faudra jour après jour, répondre aux besoins de chacune et chacun pour que les souffrances du quotidien que nous efforcerons de soulager, n’éloignent pas l’avenir meilleur que notre programme entend préparer.

Téléchargez le manifeste de NOU PÈP LA