Vous pouvez nous appeler aujourd'hui : 0696 22 80 70
 

Hommage à la Terre

46ème EARTH DAY – 46ème journée mondiale de la TERRE NOURRICIERE       

 Vendredi 22 Avril 2016 à 17h Espace SAMBOURA – Prêcheur

 

Le Prêcheur, territoire à énergie positive pour la croissance verte sera la première ville en Martinique à célébrer la Journée mondiale de la TERRE NOURRICIERE.

Cet hommage est rendu partout à travers le monde et dans certains pays de la caraïbe depuis de nombreuses années. Cette 46ème journée est placée par l’ONU sous le thème :

DES ARBRES POUR LA TERRE

 Earth-Day-2016-Poster-Earth-Day-Network

PROGRAMME

  • Hommage à la Terre Nourricière – deux approches complémentaires par Isambert DURIVEAU et Maryse CALVO
  • Plantation d’un arbre et Invitation à planter chacun un arbre chez soi par Marcellin NADEAU
  • Exposition de textes illustrés de Nicole CAGE et Anne Florentiny

La Journée internationale de la Terre nourricière promeut la vision de la Terre comme une entité qui pourvoit aux besoins de tous les êtres vivants. Cette Journée célèbre la Terre comme un ensemble cohérent au sein duquel nous trouvons notre place.

Le terme « mère nourricière » est très fort. Il évoque le souvenir de la femme qui nous a donnés la vie, nous a nourris quand nous étions bébés et nous a aidés à devenir les adultes que nous sommes aujourd’hui. La Terre est notre mère nourricière par excellence – une planète formidable qui, depuis des temps immémoriaux, alimente toutes les formes de vie. Quand ils grandissent, les êtres humains peuvent se passer des soins permanents d’une mère, mais nous ne pourrons jamais nous passer de notre Terre-Mère car, tout au long de notre vie, nous avons besoin d’air, d’eau, de sols fertiles et des innombrables autres bienfaits que la planète nous offre.

Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon

http://www.earthday.org/earth-day/