Vous pouvez nous appeler aujourd'hui : 0696 22 80 70
 

Le Tour de Martinique en M3D (Midi Minuit Moun Djok) : Innover pour transformer

visuel fb tour mada 2

 

 M3D (Midi Minuit Moun Djok) un espace innovant d’expression et d’échanges politiques

 Comment vouloir changer la société, changer notre manière de faire la politique sans modifier nos modalités d’action et nos formes de mobilisation.

Aujourd’hui l’affirmation citoyenne passe par des modalités originales de mobilisation comme les « nuits debout parisiennes » . On se laisserait facilement tenter par une reproduction à l’identique du modèle parisien. Mais de manière salutaire,  nos sœurs et frères de combat guyanais, refusant la tentation mimétique se sont réapproprié l’idée festive du Midi Minuit pour s’occuper en confrontation, en partage d’idées et   occuper en débats  les espaces/temps, après-midi, soirée et nuit. Pour apporter une plus-value à cette invention guyanaise, nous avons souhaité lier le midi minuit moderne à notre tradition des paillotes. C’est bien la raison pour laquelle l’inauguration de cette formule innovante, le 15 octobre dernier, a eu lieu dans le cadre d’un des lieux emblématiques des ambiances paillotes martiniquaises, le Terpsichora. Le M3D constitue un espace périodique de rassemblement autour du besoin de débats et d’échanges sur le passé, le présent et l’avenir de notre pays, de notre caraïbe et de la planète est aussi un espace de convivialité avec le partage d’un repas et d’un moment artistique, culturel, musical…

Ce samedi 25 mars 2017, un M3D aura lieu au Jardin de la santé (Barrière La Croix, Sainte Anne), une ferme où une agriculture paysanne est mise en œuvre et  où le propriétaire démontre quotidiennement que « Nous sommes ce que nous mangeons ».

 

3 dates à retenir :

Samedi 25 mars 2017  à Sainte-Anne

sur le thème Transition énergétique, transition écologique et santé environnementale

Invités: Maryse ETZOL et Serge CHALON

Samedi 08 avril 2017 au restaurant Kay le Moï au Lamentin

sur le thème l’économie bleue, nouvelles perspectives pour un développement autocentré

Samedi 29 avril 2017 au restaurant La marynoise, Anse Céron au Precheur,

sur le thème Identité,immigration, culture et éducation
Invités : Patrick CHAMOISEAU – Collectif d’artistes

INFOLINE:

0696 95 92 54 / 0696 18 91 94

mail : noupepla.anpm@gmail.com

 

M3D du 25 mars 2017 :

Réservations pour le dîner jusqu’au mercredi 22 mars au 0696 18 91 94 ou au 0696 89 65 09 au plus tard ce mercredi 22 mars (Plat au choix : poisson grillé ou brochette de coquelet/ Prix:15 €).

Se rendre au Jardin de la Santé
Route Encornette -Barrière La Croix 97227 Sainte Anne
Au rond point de Poirrier (1er rond point de Sainte Anne), prendre la 3ème sortie. Après 850 m, prendre à droite en direction de Barrière La Croix. Après 500 m tourner à  droite(au niveau d’une école).Sur la route au droit de l’école après 50 m prendre à droite. Vous y êtes.

 

3M3D

 
 

Share this Post



 
 
 
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *